Méthode et tarification

Déroulement

Un processus d’accompagnement comprend globalement trois étapes.

Ainsi, le processus complet sera constitué d’un entretien de contact, de l’accompagnement et enfin de la conclusion.

1 – Entretien de contact

Rendez-vous gratuit de 30 à 45 minutes, présentiel ou téléphonique, durant lequel nous ferons connaissance.

Nous échangerons sur votre besoin et élaborerons conjointement un objectif et un échéancier des séances d’accompagnement.

2 – Accompagnement

L’accompagnement proprement dit vers l’atteinte de votre objectif.

Selon votre besoin ou votre attente, cet accompagnement peut être de type accompagnement ou conseil.

  • Facilitateur de vie / Conseil : il s’agit ici de vous apporter rapidement des solutions concrètes et pédagogiques à une problématique précise (voir exemples sur ma page ici). Il n’est pas question ici d’évolution personnelle ou professionnelle. Votre objectif est de rapidement vous faciliter la vie au quotidien.
  • Accompagnement / Coaching professionnel ou personnel : il s’agit de vous accompagner vers la préhension de votre objectif, qu’il soit professionnel ou personnel (voir idées d’objectifs sur ma page ici). L’atteinte de cet objectif peut prendre du temps puisqu’il est généralement question d’une évolution émotionnelle et une acceptation du changement de votre capacité émotionnelle. Il faut généralement prévoir entre 8 et 12 séances d’accompagnement.

3 – Conclusion

Cette dernière séance est facultative. Elle est gratuite et dure entre 30 minutes et 1 h 30, durant laquelle nous synthétiserons votre parcours d’accompagnement, comme un état des lieux émotionnel avant/après. Cette séance vous permettra de conclure la démarche et de débriefer à froid.

Suivi

Se découvrir provoque souvent beaucoup d’autres questionnements.
Sans s’obliger à recommencer toute un parcours d’accompagnement, pouvant être émotionnellement éprouvant, vous pourriez avoir besoin de faire le point ponctuellement. Pour cela que je reste et resterai toujours disponible et joignable et vous aurez tout loisir de me contacter gratuitement via tous moyens de communication appropriés.

Il pourrait toutefois être nécessaire de faire des points réguliers ou de remettre en place un travail à plus long terme avec quelques séances espacées (je pense notamment dans les cas de revalorisation de l’estime de soi, de crise d’adolescence, …) selon un rythme et des objectifs que nous définirons conjointement.

Tarif

Suite à l’entretien de contact, et seulement si vous en êtes pleinement d’accord, un contrat d’accompagnement à prix et durée fermes sera validé conjointement avant tout début de travail d’accompagnement.

Il ne s’agit pas là de vous vendre quoi que ce soit, mais de nous mettre d’accord sur le cadre et l’organisation de l’accompagnement : définition de votre objectif, rythme, durée, etc… Je suis conscient que votre sécurité émotionnelle prime, et vous avez toute liberté d’accepter ou d’arrêter l’accompagnement à n’importe quel moment. Voir pour cela ma Charte Déontologique ici.

Il est à noter que le budget global est fonction :

  • De la situation du demandeur : particulier ou professionnel, donneur d’ordre ou non;
  • Du nombre de personnes accompagnées;
  • Une séance d’accompagnement dure 45 min environ, plus ou moins 1/4 d’heure;
  • Des frais de déplacement peuvent s’appliquer, au tarif franc selon un budget défini à l’avance.

Egalement,

  • Les tarifs évoluent avec l’importance de l’objectif, par exemple du fait de la mise en place d’outils particuliers, d’un 2ème accompagnateur, etc…
  • J’interviens dans toute la France métropolitaine;
  • Une demande particulière sera tarifiée selon votre projet. Nous définirons le moment venu d’un cahier d’étapes et d’un devis global forfaitaire.

Pour me contacter ou prendre rendez-vous : c’est par ici