Préparez la sortie pour bien préparer la rentrée

Les risques de la reprise

La sortie de chez soi, reprendre une vie normale, sera traumatisante.

Fin février, la revue « The Lancet » confirme ce risque après avoir synthétisé 3 166 articles portant sur l’impact psychologique de la fin du confinement.
En synthèse :

« La plupart des études examinées ont signalé des effets psychologiques négatifs, notamment des symptômes de stress post-traumatique, de la confusion et de la colère.
Les facteurs de stress incluaient une durée de quarantaine plus longue, des craintes d’infection, de la frustration, de l’ennui, des fournitures matérielles et des informations inadéquates, des pertes financières et la stigmatisation. Certains chercheurs ont suggéré des effets durables. »

Accompagnement. il est encore temps

Mon travail de coach/Facilitateur de vie consiste à vous aider, à vous préparer mentalement et avoir une posture mentale satisfaisante et adéquate pour faire face facilement à cet inconnu.

Notamment en ce moment pendant lequel la patiente de chacun peut être mise à rude épreuve.  Je vous aide à découvrir chez vous la posture que vous voudrez avoir ‘pour que tout ce passe bien’.

Passez au-delà de vos réflexes éducatifs et de vos croyances apprises, je vous accompagne à trouver votre vie facile telle que vous la souhaitez.

Profitez de ce break

L’accompagnement via téléphone est très performant.

Même si cela demande une disponibilité complète pendant 45 minutes (rangez les enfants 😁).
Ces 45 minutes passent très vites, est le résultat est très souvent meilleur qu’en présentiel, car ce genre d’échange demande une plus grande concentration d’écoute.

Alors n’hésitez plus !
Et appelez-moi au 06 63 22 37 23


A très bientôt et bon courage à tous,

Portez-vous bien !

Réagissez en me laissant un commentaire