Olivier Maisonneuve, MyniceFamily, vous présente le truc du weekend. Profitez de ce weekend pluvieux pour resserrer les liens de votre famille.

Weekend pluvieux, weekend heureux

weekend pluvieux ? Youpiiiii

Profitez-en pour rebooster votre famille !

Je ne regarde jamais la météo.

Mais là, en l’occurrence, je regarde par la fenêtre du bureau et me dis qu’il est temps (ahah) de prévoir quelque chose pour ce weekend, qui se prépare très froid et humide.

D’autant que ‘Gilets Jaunes’ aidant, ce n’est pas vraiment le moment d’aller mettre le nez dans les magasins pour les fêtes.

Donc, que faire de ce weekend ?

Soudez votre famille

Et bien, c’est le bon moment, voire même le meilleur moment pour souder encore un peu plus votre famille. Profitez pour être entre vous, de créer des moments rien qu’à vous. Des moments qui resteront à jamais dans les mémoires de chacun comme des souvenirs uniques de bonheur et de tranquillité. Ces souvenirs que l’on ne fabrique qu’en famille et nulle part ailleurs.

Profitez pour préparer une ambiance digne des fêtes de Noël : joyeuse, familiale à l’aide de jeux de société, de repas, que sais-je, en tout cas autour de quelques activités communes.

Sans hésitation, renfermez-vous entre vous, par exemple dans une pièce commune, type salon/salle à manger; rejetez les invitations extérieures. Préparez une ambiance chaleureuse et apaisée dans ce lieu. Préparez de quoi faire du feu dans la cheminée ou des bougies, de la musique sympa (Cabrel, Dire Strait, Bob Marley), rigolote (Oldelaf, Boby Lapointe), des lumières pas trop fortes …

Profitez d’être entre vous, pour papoter paisiblement autour d’un thé chaud, de partager un plaid en regardant un film ou même du smartphone, c’est toujours plus sympa sous le même plaid dans le canapé. Faites de la cuisine, des jeux, regardez un film, peu importe, le but du jeu est de se réunir, d’être ensemble, physiquement ET mentalement.

Et pourquoi pas, entraînez-vous à faire des nougatines, truffes au chocolat, bûches, … que vous fournirez à foison au réveillon.

Renfermez-vous, resserrez-vous !

Oubliez les obligations pour cette fois, les courses « inévitables », les livres à ramener à la bibliothèque, l’anniversaire du copain du petit, le rugby, … Il y a toujours mieux à faire pour s’obliger à sortir de chez soi, n’est-ce pas 😉 ?

Pour ma part, j’ai déjà prévu de faire différents petits plats qui sentent bon, qui font plaisir aux papilles : potée de légumes & saucisses de Morteau, crêpes, raclette. Du bon cidre fermier de chez mes oncles,… Prévoyez au mieux pour ne plus avoir à sortir de chez vous.

J’ai également prévu, entre autres activités de cuisine et de jeu (notamment, 7 wonders), de … Attention SPOIL … de faire les paquets cadeaux de Noël, puisque le père Noël ne les fera pas pour vous (SPOIL ending), des bougies partout, un peu d’encens pour ma femme qui aime bien ça, de ranger les papiers qui s’accumulent depuis des lustres (j’ai déjà tout rassemblé en tas au milieu du salon, devant les enceintes) …

Je vais en profiter pour demander à mes gamins de venir faire leurs devoirs avec moi. Étalés par terre dans le salon, devant la musique, je suis sûr qu’ils vont adorer.

Tout ça devrait être vraiment sympathique, et –  comme on dit aux ‘USA d’amérique’ – satisfying.

Je vous souhaite de tout mon cœur un bon weekend so satisfying !

BON WEEKEND à tous


PS : je ne saurais trop vous conseiller d’écouter  Lorreena McKennitt

Laissez-moi un commentaire, un thème à développer, ...